026/664.05.83 info@proactive-physio.ch

TOUT SAVOIR SUR PROACTIVE PHYSIO

Découvrez le cabinet et l’équipe de Proactive Physio.

Qui sommes nous ?

Lise-Marie Ryser

Diplômée en physiothérapie en 2015 de la Haute école de Santé Valais (HEVS), j’ai débuté ma carrière à Estavayer-le-Lac au sein de l’Hôpital intercantonal de la Broye, jusqu’en mai 2018. J’ai ensuite continué mon parcours au sein du cabinet privé d’Avenches jusqu’en février 2019.

Durant mon parcours, j ai pu acquérir de l’expérience dans la prise en charge du système musculo-squelettique, que ce soit en orthopédie, rhumatologie ou traumatologie, mais aussi dans le traitement d’affections respiratoires et pulmonaires.

Au cours de ces années, je me suis formée en tant qu’instructrice Pilates selon la méthode APPI Pilates, j’ai également obtenu un CAS en thérapie manuelle et je me suis formée en Dry Needling. Par la suite, j’ai suivi une formation dans le physiothérapie du sport à Macolin.

Formations post-graduées en physiothérapie :

2021- : Les chaînes physiologiques, méthode Busquet

2019-2020 – Physiothérapie du sport

2019 – Dry Needling: quadrant supérieur, DGSA

2018 – Dry Needling : quadrant inférieur, DGSA

2017 – CAS en thérapie manuelle, HEVS

2016 – Dry Needling : top 30, DGSA

2015-2016 – Instructrice Pilates, APPI Pilates

AMELIE GUTIERREZ
  
C’est après avoir obtenu mon Bachelor en Sciences du sport à l’Université de Lausanne que je me suis lancée en physiothérapie. Diplômée en 2015 de la Haute école de Santé Valais (HEVS), j’ai ensuite travaillé jusqu’en 2021 au Centre Thermal d’Yverdon-les-Bains.
Ces 6 années m’ont permis de me sentir à l’aise dans la prise en charge ambulatoire des patients atteints de troubles musculosqueletiques (orthopédie, traumatologie, rhumatologie). J’ai également suivi pendant 3 ans les joueurs du Yverdon Sport (1ère équipe) ainsi que d’autres sportifs. 
Après m’être formée en isocinétisme au centre de kinésithérapie du sport à Lyon, je me suis formée à la Méthode Busquet (chaînes musculaires et physiologiques). Grâce à cette méthode, ma lecture du corps et de ses dysfonctions s’est nettement améliorée. En plus d’intégrer des techniques viscérales et crâniennes à mes traitements, je traite volontiers les affections du tissu conjonctif. En pratiquant cette méthode sur mes patients (sportifs et non sportifs), j’ai pu me rendre compte des nombreux déséquilibres déjà en cours chez ces derniers. C’est pourquoi j’ai à coeur de proposer des bilans à titre préventif avant que les déséquilibres engendrent maux et maladies.
Formations post-graduées en physiothérapie
2017-2019 – Les chaines physiologiques, méthode Busquet (lien)
2016 – Isocinétisme

ISMAHAN KADRI

Physiothérapeute diplômée depuis 2009 avec reconnaissance de la Croix Rouge Suisse niveau Haute Ecole spécialisée, j’ai exercé en milieu hospitalier, cabinet et centres gériatriques dans la région Lyonnaise (France) jusqu’en octobre 2019. J’ai poursuivi ensuite ma carrière au sein du cabinet privé BeOne à Neuchâtel jusqu’en septembre 2022.

Mon parcours professionnel est riche d’une longue expérience dans la prise en charge de l’appareil locomoteur, que ce soit en orthopédie, rhumatologie ou traumatologie, mais aussi dans le traitement des maladies respiratoires, pulmonaires et gériatriques.

Au cours de ces années d’expérience je me suis formée à la prise en charge des affections respiratoire des personnes atteintes de maladies neuromusculaires (adultes et enfants), en thérapie manuelle à l’Institut International de la Kinésithérapie à Lyon, en rééducation post-opératoire du cancer du sein et drainage lymphatique et ensuite spécialisée en rééducation périnéale à l’Ecole Internationale du Plancher Pelvien à Paris.

Formations post-graduées en physiothérapie :

2011 – Rééducation respiratoire et orthopédique des personnes atteintes de maladies neuromusculaires

2018 – Thérapie manuelle orthopédique à l’Institut International de la Kinésithérapie

2019 – Rééducation périnéo-sphincterienne féminine

2019 – Rééducation post-opératoire du cancer du sein et Drainage Lymphatique

2020 – Rééducation anorectale femme et homme à l’Ecole Internationale du Plancher-Pelvien

2021 – Thérapie manuelle pelvi-périnéale structurelle et viscérale à l’Ecole International du Plancher-Pelvien

2022 – Physiothérapie obstétricale en pré et post partum

Le cabinet en images